À la suite de la DCI déposée en mars, la CFDT Cheminots a obtenu des avancées pour les chefs de bord (ASCT) sur l’emploi, la rémunération, les plannings et la formation. Le dialogue avec la direction se poursuit.
Après deux réunions de négociation avec la SA Voyageurs, la CFDT Cheminots a défendu les revendications des Agents du Service Commercial Train (ASCT). Voici les principaux axes abordés et les engagements obtenus :
Pas de promesses irréalistes à la CFDT, mais des actions concrètes. Les propositions sont sur la table et la CFDT reste mobilisée pour suivre la mise en œuvre effective des engagements obtenus. Ce que vous lui soumettez, la CFDT le propose. Ce qu'elle vous promet, la CFDT l'obtient. C'est un travail d'équipe, sans vous, la CFDT n'avance plus, avec chacun de vous, elle déplace des montagnes.
⏬ Lire le tract dans son intégralité ⏬
Élections professionnelles 2025 : La CFDT reste le premier choix des salariés du privéJean-Yves Rédacteur 15 avril 2025
|
C'était hier : Octobre 2005, l'accord d'intéressement au coeur des revendications de la CFDTJean-Yves Rédacteur 13 avril 2025
|
Table ronde emploi du 8 avril 2025 : la CFDT défend une trajectoire ambitieuse et équilibréeJean-Yves Rédacteur 10 avril 2025
|
Situation sociale : un nouvel agenda CFDT pour des avancées concrètesJean-Yves Rédacteur 08 avril 2025
|
Situation sociale 2025 : la CFDT Cheminots agit sur tous les frontsJean-Yves Rédacteur 04 avril 2025
|