Nouvelles règles de régularisation NOM@D : ASCT Soyez... "Flex"

Pour la région les chiffres sont clairs. Aujourd'hui la fidélité, ça ne paie pas... ou plus ! Face aux tentatives désespérées de tout recadrer, l'ERLN par la voix de la Direction Marketing & Relation Client, demandent aux ASCT ... de se débrouiller !

Par Jean-Yves LEDUC
Publié le 13/04/2023 à 00:00 et mis à jour le 21/02/2024 à 11:58
Temps de lecture 1 min
rendement, monnaie, fiscalité
Une place à bord OUI ... Mais à quel prix ?© cookie_studio - Freepik

L’ERLN affiche désormais de manière claire ses nouvelles ambitions de croissance à l’horizon 2024, notamment celle d’augmenter significativement son chiffre d’affaires.

Les ASCT sont objectivés sur leurs performances à bord, nombre de voyageurs contrôlés et nombre d’opérations par journée travaillée. Les quotas à atteindre ne sont pas en phase avec la réalité du terrain. En effet, les agents sont placés sur différents chantiers et ne sont pas confrontés aux mêmes problématiques et typologies de client. De plus, la suppression des principales règles de régularisation, les formations tarifaires inexistantes et le manque d’accompagnement nivellent vers le bas.

La CFDT dénonce la politique du chiffre qui exposera davantage les salariés aux risques psychosociaux et de sûreté. La performance ne doit pas dégrader la qualité de vie au travail.

Portrait de Anonyme
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
1 + 2 = Solve this simple math problem and enter the result. E.g. for 1+3, enter 4.